Logo du menu lodyssey

Florence, Ville Musée de Toscane

Vols depuis Tours et Genève

Florence, au cœur de la Toscane

Entourée de collines et de vignobles, Florence a de quoi émerveiller. Connue comme le berceau culturel de la renaissance, cette ville intemporelle est un joyau de l’art, de l’histoire et de la culture. Palais, chefs-d’œuvre artistiques et ambiance romantique vous y attendent, en plus d’incarner ce qu’on aime qualifier d' »élégance » italienne.

Ces trois endroits à visiter au moins une fois à Florence

Destination incontournable, on y retrouve des monuments qui, dans leur structure, s’apparentent à ceux de Milan.

Bien qu’il est bon de profiter de l’ambiance de la Toscane, son soleil et ses restaurants, nous pensons sincèrement que quelques détours s’imposent. 

loader-image
Firenze
Firenze
3:06 pm, Mar 23, 2025
temperature icon 20°C
scattered clouds
Humidity 51 %
Pressure 1008 mb
Wind 9 Km/h
Wind Gust Wind Gust: 0 Km/h
Clouds Clouds: 40%
Visibility Visibility: 10 km
Sunrise Sunrise: 6:12 am
Sunset Sunset: 6:30 pm

La Cathédrale Santa Maria del Fiore 

Classée au patimoine mondial de l’UNESCO et au coeur de la Piazza Duomo, Le Duomo de Florence, trônant sur la ville, est une cathédrale absolument impressionnante. Elle doit son surnom de Duomo à Filippo Brunelleschi, l’architecte responsable de son dôme immense. 
Profitez d’une vue spectaculaire depuis les hauteurs de la cathédrales, enfin, si vous avez le courage d’escalader ses plus de 400 marches. 

Duomo di Firenze, vue des hauteurs

la Galerie des Offices (Uffizi)

Complexe culturel et architectural, ces offices sont un véritable musée. Aventurez vous dans le Corridor de Vasari, le palais Pitti ou encore le Jardin de Boboli et découvrez les nombreuses œuvres réparties sur plus de 12000 (vous avez bien lu, douze milles) m², faisant de ces galeries, un musée parmi les plus grands au monde. 
Attention, avec plus de 4 millions de visiteurs par an, pensez absolument à réserver ! 

Photo des galleries Uffizi à Florence

la Piazza della Signoria

Merveille à ciel ouvert, le centre politique et historique de Florence, c’est la plus importante place touristique de Florence. Lieu de fêtes et célébrations, celle-ci est remplie de structures, sculptures et œuvres historiques comme la Fontaine de Neptune ou encore les statues d’Hercule. 
Chaque mètre que vous ferez dans cette place abrite un morceau du passé de la ville de Florence.

Photo ensoleillée de la Piazza della Signoria

les activités à ne pas manquer à Florence

le Ponte Vecchio

le plus vieux pont de Florence, célèbre pour ses boutiques de bijoutiers et son ambiance pittoresque. Un endroit dans lequel aller profiter d’une ambiance atypique dans un cadre très mignon.

le Palais Pitti et le Jardin de Boboli

Autrefois résidence des Médicis, le palais abrite plusieurs musées et surplombe les jardins de Boboli, parfaits pour une promenade loin de l’agitation dans un cadre absolument somptueux.

la Galleria dell’Accademia

Vous êtes passionné d’art ? Dans ce cas, direction la Galleria dell »Accademia, vous y découvrirez de nombreuses œuvres, dont l’emblématique et monumental David de Michel-Ange

Explorez la Toscane

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, ne manquez pas San Gimignano, aujourd’hui encore surnommée la « Ville aux Mille Tours » ainsi que Sienne ou l’influence médiévale se ressent encore. Traversez les collines, enivrez vous de ses vignobles le tout

Une rue ensoleillée de San Gimignano

Voyager vers Florence avec l’odyssey